Re: Problème d'installation deDebian sur un ordinateur portable

Le mardi 19 janvier 2021 12:07, Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

bonjour,

> puisque tu galères au niveau de l'install ...

J'ai trouvé une solution qui ne va pas si mal, avec un autre ordi, j'ai téléchargé le DVD testing et l'ai ajouté à mon source.list (pour ceux qui auraient le même problème):

mount -t iso9660 -o loop dvd-debian.iso /pointDeMontage
apt-cdrom -d=/pointDeMontage/ add -m

S'il y a les 3 DVD comme en stable apt demande de changer de dvd en fct du dvd sur lequel se trouve le paquet à installer avec apt install
Dans un autre terminal root on fait :
umount /media/cdrom
et :
mount -t iso9660 -o loop leNumDeDvdDemandé.iso /media/cdrom

> voici ma solution :
>
> -a) prendre une carte réseau usb ethernet :
> https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-100Mbps-Supporte/dp/B00MYT481C/

J'en ai commandé une chez olimex.com(hardware open source), elle est en acheminement.

Pour l'installation et Xorg c'est fait.
Reste à configurer la carte wifi.

Merci à tous pour votre aide... ! ;-)

--