De: ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Mon, 18 Jan 2021 12:48:36 +0100 (CET)
Objet: Re: [HS] Compte google exigé sur Android

On Monday 18 January 2021 02:52:15 k6dedijon@free.fr wrote:
> [...]
> F-Droid et surtout utiliser le bouton "ouvrir" présent en fin d'installation
> pour ne pas avoir à relancer l'installation. En effet dès que l'on quitte
> F-Droid il n'est plus installé.
> Le mieux est de trouver un Android vraiment libre et de l'installer.
> Voir la /e/ fondation :
> https://e.foundation/fr/
> https://e.foundation/fr/products/
> Vous pourrez télécharger la version compatible avec votre smartphone
> sur cette page :
> https://doc.e.foundation/devices/
> J'utilise ce système depuis plus d'un an sur un galaxy 7 et je n'ai

Merci, très bonne info.

Cela dépend de l'Android installé sur le smartphone,
le mien est inféodé à Google.

J'ai visité la page de téléchargement https://e.foundation/fr/
Hélas, mon smartphone Blackberry n'est pas sur la liste,
Je crains que le Easy Installer ne pourra pas fonctionner.

Bonne journée,

ajh Valmer