Re: [Debian Testing] Signal

Bonsoir,

Le 15/01/2021 à 22:54, Frederic Robert a écrit :

> Comment allez-vous ? Qui a réussi à installer signal sur Debian ?
> J'utilise Debian Testing dans une machine virtuelle. Le lien pour
> sources.list sur le site de signal est adapté à Ubuntu Xenial.

Sur Debian Buster ça fonctionne très bien chez moi avec le sources.list
fournir par Signal initialement prévu pour Ubuntu :

cat /etc/apt/sources.list.d/signal-xenial.list
deb [arch=amd64] https://updates.signal.org/desktop/apt xenial main

J'ai testé il y a quelques jours sous Debian Testing, il y avait
effectivement un problème de dépendance avec libappindicator1 (apt
depends signal-desktop).

Actuellement libappindicator [1] est bloqué pour rentrer dans testing
via le bogue #895037 [2].
Après lecture, il semblerait qu'il faille migrer vers « Ayatana

N'ayant rien trouvé dans les Issues, j'en ai ouverte une [3] pour parler
du sujet avec les développeurs Signal.

> Je n'ai pas de smartphone, est-il possible de l'utiliser sans
> smartphone ?

Il est nécessaire d'avoir un téléphone avec carte sim pour utiliser
signal, l'application bureau est synchronisée à ce dernier (il faut
scanner un code QR avec le téléphone pour se connecter).

[1] https://tracker.debian.org/pkg/libappindicator
[2] https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=895037
[3] https://github.com/signalapp/Signal-Desktop/issues/4866

Bonne soirée,