[Résolu] Re: Problème NIS

	Bon... Problème résolu.

	J'ai modifié le fichier nsswitch.conf comme ceci :

hilbert:[~] > cat /etc/nsswitch.conf
# /etc/nsswitch.conf
#
# Example configuration of GNU Name Service Switch functionality.
# If you have the `glibc-doc-reference' and `info' packages installed, try:
# `info libc "Name Service Switch"' for information about this file.

passwd:         compat nis
group:          compat nis
shadow:         compat nis
gshadow:        files

hosts:          files mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns
networks:       files

protocols:      db files
services:       db files
ethers:         db files
rpc:            db files

netgroup:       nis

	Notez bien le _rajout_ du paramètre nis sur passwd, group et shadow.
J'ai bien vérifié dans la doc, il n'y a aucune raison (d'ailleurs cette
doc n'est plus à jour du tout). Ça fonctionnait sans cela depuis un NIS
installé avec un NetBSD 4.0, ça ne nous rajeunit pas.

	Je vais râler mais vous me connaissez depuis le temps. Je sais que
j'utilise une testing, mais les développeurs de Debian qui font un sacré
boulot ne peuvent être tenus responsables de ce genre de bug. Toutes les
distributions utilisant cette libc seront impactées. Une fois de plus,
la libc est poussée sans être sèche sur des fonctions pourtant
fondamentales. Là, c'était un poste local, j'avais la main sur la
console. Mais sur un serveur distant accessible qu'en ssh, sans compte
local, comment fait-on ? Ce genre de modification silencieuse du
comportement de la libc est intolérable parce que ça peut planter des
tas de machines.

	Bon, je vais allez prendre une camomille. Bonnes fêtes de fin d'année à
tous,

	JKB