Re: Problème de lenteur sur un réseau local

Le 18970ième jour après Epoch,
Billard François-Marie écrivait:

> Ce matin gros ralentissement sur le réseau, sans avoir eu beaucoup de
> temps a y consacrer de simples ping me renvois des requêtes hors
> délai, mais de manière aléatoire.

Tu peux donner un exemple et des valeurs pour le ou les pings ? Depuis
ou vers le serveur ? Entre deux machines ?

Même comportement avec l'option -n dans le ping ?

Que dit la commande ARP ?

> Quelles pistes puis-je envisager pour cerner le problème ayant peu de
> temps en ce moment.

Beaucoup ! Souci matériel, souci DHCP, souci DNS ... Mon conseil serait
de commencer par éliminer les éléments ou les couches. Par exemple tu
fais des arping pour voir, ou tu élimines le HUB et essaye en lien
direct entre ton serveur et une machine.