Les quotas (utilisateurs) avec bulseye

Bonjour la communauté,

J'ai installé un nouveau serveur Debian 11 afin d'y stocker les "home directory" des Utilisateurs d'un domaine Windows. Chose que j'ai l'habitude d'implémenter à l'aide de Samba,  cette fois ci j'ai utilisé la manière officielle : Samba mode ADS + winbind.

Je monte une partition LVM, format ext4 avec l'option usrquota, puis configuration du nsswitch, kerberos, samaba+winbind, ...
Tout fonctionne parfaitement.

J'ai toutefois remarqué un truc étrange au niveau des quotas, j'avais l'habitude d'avoir un fichier à la racine de la partition nommé aquota.user, qui n'est plus.
La plupart des commandes quotatool que j'utilise fonctionnent :
repquota, edquota, setquota

Par contre  celle-ci ne fonctionne plus :
# quotacheck /partages/priv/
quotacheck: Cannot find filesystem to check or filesystem not mounted with quota option.

Hors c'est celle qui permet de remettre en état les quotas utilisateurs en cas de problème.

Je suppose que quelque chose a changé au niveau du noyau, un nouveau système de quota intégré à l'ext4 ? Existe - il un équivalent au quotacheck pour remettre à jour les quotas utilisateurs ?
Je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.

Version Linux : 5.10.0-9-amd64 #1 SMP Debian 5.10.70-1 (2021-09-30) x86_64 GNU/Linux
Version quota : 4.06

Quelqu'un en saurait plus ?

Merci !