Re : [HS] dnsmasq

Le mardi 23 novembre 2021 à 23:39, NoSpam <no-spam@tootai.net> a écrit :

> Non, les développeurs ne connaissent pas les DNS des futurs utilisateurs
>
> ! Ce fichier est à renseigner en fonction du FAI et/ou réseau local

Bonjour et merci pour ton aide

 j'ai ajouté un fichier : /etc/resolv.dnsmasq
Qui contient deux adresse de serveurs dns :

Et dans /etc/dnsmasq.conf j'ai ajouté
resolv-file=/etc/resolv.dnsmasq

Mais ça ne fonctionne toujours pas :
systemctl status dnsmasq.service
Me dit qu'il n'y a pas de serveur dans /run/dnsmasq/resolv.conf
Le fichier est vide, en y ajoutant des adresses de serveur ça fonctionne.

Mais ce fichier est soit volatile soit réécrit à chaque redémarrage du service ou appel de :
resolvconf -u

Quelque chose ne va pas dans ma config