[HS] Envoi de mail vers Hotmail/Outlook/Live bloqués !

Bonjour,

Certes ce n'est pas directement lié à Debian, mais peut être certains ont ici la solution ?

J'ai un serveur de mail (sur serveur dédié OVH) pour notre petite structure, hébergeant Postfix, Amavis, OpenDKIM et OpenDMARC pour les domaines concernés.
Problème : les messages a destination de Microsoft (live.com et .fr, homail.com et fr, outlook.com et fr ...) sont directement refusés à la connection !
<xxxxxx@hotmail.fr>: host eur.olc.protection.outlook.com[104.47.17.97]
    said: 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [51.38.255.223] weren't sent.
    Please contact your Internet service provider since part of their network
    is on our block list (S3140). You can also refer your provider to
    http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
    [DB8EUR05FT034.eop-eur05.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
    FROM command)
Mais en essayant avec un autre serveur (VPS chez Scaleway), j'ai exactement le même message !
Pour info, les envois vers Gmail et les autres serveurs mails fonctionnent très bien (et arrivent rarement en spam).
Une connaissance me disait qu'il avait le même soucis avec une instance EC2 d'AWS.

Bref est-ce que l'un d'entre vous a réussi a envoyé des mails vers MS ? Avec quel hébergeur ?

Merci pour vos retours,

--
Alain JUPIN
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs