Re: Envoi automatique de mail après le démarrage par systemd

Bonjour,

Je pense que tu n'es pas maître du serveur DHCP. Le cas échéant, tu peux forcer l'attribution d'un IP sur la base d'une adresse MAC.
https://www.itsfullofstars.de/2019/02/assign-a-static-ip-to-dhcp-client/

Pour répondre à ta question, tu peux utiliser crontab
https://phoenixnap.com/kb/crontab-reboot

L'avantage d'utiliser crontab est de pouvoir lancer périodiquement ton script afin de détecter les changements d'IP dynamique.

Pour rappel, l'attribution d'une IP par DHCP est associée à un bail. L'IP peut changer à l'expiration du bail et la nouvelle demande l'IP associée sans redémarrage du système.

Sabri