Re: Clé USB Wifi Ralink détecté mais pas par Wicd

On Tuesday 02 November 2021 14:54:37 benoit wrote:
> Idem pour ma clé 4G, c'est un grand mystère...
> Je me suis aperçu par hasard que network-manager la détecte automatiquement.
> Du coup quand j'installe une deb, je vire wicd et j'installe network-manager
> et nm-applet.
> Si qlq trouve pourquoi nm la configure automatiquement et pas wicd,
> je suis preneur de la solution.

Il s'agit ici d'une clé wifi (pas 4G), une Ralink qui est bien détectée dans
lsusb :
Ralink Technology, Corp. MT7601U Wireless Adapter

lsmod, les modules semblent être : mt7601u et rt73
ifconfig indique bien sa présence :
wlp0s26u1u3: flags=4099<UP,BROADCAST,MULTICAST>mtu 1500

Le module ne doit pas correspondre à la clé,
sa connexion est instable + pas acceptée par Wicd.

- network-manager a t-il une interface graphique ?
- Peut-on installer à la fois network-manager + Wicd ?
  (ou faut-il désinstaller Wicd ?)
- Qu'est ce que "nm-applet" ?
Merci.

On Tuesday 02 November 2021 22:17:40 didier gaumet wrote:
> [...]
> logique). Donc, à moins que ça n'ait changé,  lorsque une interface est
> mentionnée dans /etc/network/interfaces, elle n'est pas prise en compte
> dans le gestionnaire de connexion...
> Si je me souviens bien, wicd ne gère pas les réseaux mobiles ni le
> bluetooth, seulement le wifi et l'ethernet. Pour cela il y a
> effectivement network-manager, mais aussi Connman.
> Si tu veux une gestion en GUI d'une clé 4G (à l'exclusion des
> interfaces wifi), modem-manager-gui pourrait t'intéresser. Je ne sais
> pas si il y a d'autres GUI pour ça, sinon il y a des outils CLI

Sur tous mes autres ordinateurs, ayant autre antenne WiFi,
Wicd fonctionne parfaitement.

Je crois que je vais acheter une autre clé Wifi,
vue son faible coût :-)

Merci.

A. Valmer