Re: Problème UUID

k6dedijon@free.fr a écrit :
> J'ai deux disques partitionnés presque à l'identique.

Si vous avez deux disques, même si les partitions sont formatées de
manière identique, il est normal que leur UUID soit différent.

UUID signifie Universally **unique** identifier.

Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Universally_unique_identifier

Les UUID sont mis en œuvre lorsqu'on souhaite distinguer de manière
certaine deux ressources.

> Dans partition manager, lorsque je demande les propriétés de sda3,
> j'obtiens un seul UUID. Mais lorsque je demande les propriétés de
> sda3, j'obtiens DEUX UUID.

Là, je ne comprends pas, soit il y a une erreur dans ce que vous écrivez
(dans le second cas, il s'agit de sda3), soit il manque des
informations.

> J'aurais aimé vous faire parvenir la copie d'écran de ces deux
> fenêtres, mais il semble que ce ne soit pas possible.

Je ne sais pas quel environnement vous utilisez, mais si c'est Gnome, la
commande permettant de prendre une capture d'écran de la fenêtre
courante est « Alt-Shift-Imp. Écran ».

> Je m'aperçois que ces UUID sont différentes de celles que j'avais
> relevées lors de ma dernière installation en juillet 2020.

Si les partitions ont été détruites et recréées à cette occasion, c'est
tout à fait normal.

> J'ai donc l'impression que les UUID ne sont pas les mêmes selon que je
> démarre une distribution ou une autre.

2 distributions ?

Sébastien

--