Re: Gnome music n'indexe pas correctement le dossier Musique

> Oui tout le monde a un droit de lecture et d'exécution sur
> Musique. Le répertoire s'appelle bien Musique, mais le
> fichier .config/user.dirs.dir redirige correctement.

je ne sais pas si ca a vraiment à voir avec ton problème, mais Il faut aussi que le dossier parent (ton $HOME) soit accessible.

En fait ca dépend de comment est lancé 'tracker'.

S'il est lancé  avec ton compte utilisateur, pas de soucis

S'il est lancé avec un autre compte, il faut que ce compte puisse accéder au Dossier Musique, y compris les dossiers parents puisqu'il va devoir les traverser avant d'y arriver.
S'il utilise le compte root, c'est bon, mais pas très sécurisé...

En complément il me semble avoir compris que 'tracker' ne suit pas les liens symboliques.

Chez moi, j'ai mis mes musiques dans un dossier qui n'est pas dans mon $HOME, comme ca je n'ai pas besoin de modifier les sécurités sur mon $HOME. J'ai utilisé le dossier /media/Musiques (c'est un exemple, mais le dossier /media me semble bien indiqué pour partager des dossiers).

Tu peux par exemple créer un groupe du/des gens/services qui y aurons accès et ne donner les droits d'accès qu'à ce groupe.