Re: [HS] vidéo moniteur

Le jeudi 30 septembre 2021 à 10:56 +0200, ajh-valmer a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon ordinateur a toujours bien marché
> avec une carte vidéo Nvidia prise DVI.
> (elle a aussi une prise VGA, ainsi que le moniteur).
>
> Hier, l'écran m'affiche "Pas de câble de connexion",
> dès que j'allume le moniteur sans allumer l'ordinateur,
> et ensuite, impossible de lancer le BIOS.
>
> Si je branche un autre câble VGA, ça fonctionne
> mais avec un résolution trop faible.
>
> Si vous avez une idée sur cette subite panne = bienvenue !
>
> Bonne journée,
>
> André

Bonjour,

A vue de nez (donc pas catégorique) potentiellement, mais peu
probablement, ça peut être un circuit défectueux dans le moniteur ou le
PC. Un peu plus probable, une prise DVI défectueuse sur le PC ou le
moniteur. Encore plus probable, le câble DVI, entre le PC et le
moniteur, défectueux?
(je n'ai jamais utilisé de câble DVI mais j'ai déjà eu pas mal de
problèmes avec des liaisons VGA, Peritel, USB (surtout miniatures), la
qualité mécanique de certains câbles et connecteurs étant limite
ridicule, je trouve)