Re: buster => bullseye, upgrade vs reinstall

Bonjour,

Ayant souvent fait auparavant des ugrade, j'ai fait une réinstallation complète de buster à bullseye. J'ai créé 2 nouvelles partitions / et /home. Après l'installation de bullseye, j'ai monté l'ancienne partition et recopié ce qui m'est utile (dossier musique, documents, images ...) et réinstallé quelques applis. Au final c'est plus performant qu'un upgrade parce que l'installation va très vite, la recopie et la réinstallation d'applis prend un peu de temps, mais c'est un ménage salutaire, et surtout le système est plus cohérent et tout fonctionne plus vite. Pour être complet, au passage la partition / est passée du disque dur à un petit SSD qui était inutilisé sur ma machine de 2013, ce qui explique en partie les meilleures performances, mais le démarrage de la machine jusqu'à l'ouverture de Firefox prend un peu plus de 30 s contre 3 minutes auparavant.

Jean