Re: gestion des mises à jour

Bonjour,

Le 11/09/2021 à 09:08, Belaïd a écrit :
> Bonjour,
>
> Tu as le paquet unattended-upgrades qui permets de gérer les mises à
> jour automatique. Pour le rapport je penses que la commande affiche ce
> qu'elle fait dans les logs mais je ne penses pas que ça soit exaustif
>
> Le sam. 11 sept. 2021 à 05:04, <debian@padoly.besaba.com
> <mailto:debian@padoly.besaba.com>> a écrit :
>
>     Bonjour à tous,
>

>     Existe-t-il un paquet avec ou sans interface graphique qui permet de
>     gérer les mises à jour et qui génère un rapport.
>
>     Merci beaucoup.
>
>     Alex PADOLY
Ce lien te permetra de voir un certain nombre de possibilités (selon
l'outil de mise à jour que tu utilises), pour effectuer les mises à jour
et en suivre la trace des paquets .deb mis à jour :
https://www.linuxuprising.com/2019/01/how-to-show-history-of-installed.html
Avec Synaptic, par exemple, c'est extrêmement simple :  dans le menu
Fichier, il y a une commande Historique des opérations qui montre les
mises à jour effectuée classées mois par mois.
Sinon, une analyse du fichier dpkg.log :
/grep "upgrade" /var/log/dpkg.log
Amicalement,
jipege