Re: sources.list pour Debian Testing x86-64 en region parisienne

On 9/4/21 9:29 AM, rok wrote:
bonjour,

http://refpersys.org/

est une connexion non sécurisées et est bloquée par firefox;

Qui peut m'expliquer l'intérêt de HTTPS (encrypté) par rapport à HTTP (textuel) sur un site web en lecture seule?

De mon point de vue, encrypter le protocole dans le serveur, et le décoder dans votre navigateur, ne fait que contribuer au réchauffement climatique: consommation de calcul (donc d'energie) inutile sur le serveur et sur le client.

Les attaques "man in the middle" pour un petit site en lecture seule me paraissent improbables et dérisoires.

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)