Re: Clamav question ^^)

Bonjour Jeff,

4 sept. 2021, 02:23 de jfbachelet@free.fr:

> Parce ce que c'est que disent les auteurs du logiciel dans leur propre site, ce que je cite dans mon mel en vient directement.
>
> je te le remet :
>

> "I upgraded to the latest stable version but I still get the
> message "/Your ClamAV installation is OUTDATED/", why?
> <https://docs.clamav.net/faq/faq-upgrade.html#i-upgraded-to-the-latest-stable-version-but-i-still-get-the-message-your-clamav-installation-is-outdated-why>
>
> Make sure there is really only one version of ClamAV installed on your system:
>
> |whereis freshclam whereis clamscan |

> [...]
Je pense que la documentation ClamAV se veut la plus universelle possible.

La phrase "Also make sure that you haven't got old libraries (libclamav.so*) lying around your filesystem" ne doit certainement pas être comprise comme "libclamav.so = librairie obsolète" mais plutôt comme "vérifiez que votre version de libclamav.so n'est pas obsolète".
Autrement dit c'est le "*" final qui est important dans la phrase (par exemple si tu fais tourner aujourd'hui libclamav.so.7 alors il y a certainement un problème...).

Maintenant tu utilises Debian qui fournit des *paquets* déjà tout prêts et cohérents donc commencer à jouer avec les librairies me parait périlleux...

l0f4r0