Re: passage de bullseye à bookworm

Bonjour Raphaël,

Raphaël POITEVIN, on 2021-08-20:
> [...]
>     E: Repository 'http://security.debian.org/debian-security
>     testing-security InRelease' changed its 'Codename' value from
>     'bullseye-security' to 'bookworm-security'
>     N: This must be accepted explicitly before updates for this
>     repository can be applied. See apt-secure(8) manpage for details.
>     E: Repository 'http://ftp-stud.hs-esslingen.de/debian testing
>     InRelease' changed its 'Codename' value from 'bullseye' to
>     'bookworm'
>     N: This must be accepted explicitly before updates for this
>     repository can be applied. See apt-secure(8) manpage for details.

Après lecture rapide du manuel d'apt-get(8), je pense qu'il est
possible d'accepter le changement de nom de code depuis la ligne
de commande, avec --allow-releaseinfo-change-codename:

	$ sudo apt-get --allow-releaseinfo-change-codename update

>     W: An error occurred during the signature verification. The
>     repository is not updated and the previous index files will be
>     used. GPG error: https://repo.skype.com/deb stable InRelease: The
>     following signatures were invalid: EXPKEYSIG 1F3045A5DF7587C3 Skype
>     Linux Client Repository <se-um@microsoft.com>
>     W: An error occurred during the signature verification. The
>     repository is not updated and the previous index files will be
>     used. GPG error: https://repo.skype.com/deb unstable InRelease: The
>     following signatures were invalid: EXPKEYSIG 1F3045A5DF7587C3 Skype
> [...]

N'étant pas utilisateur de Skype, je ne saurais dire comment ce
dépôt réagirait précisément, mais je ne pense pas qu'il devrait
être source d'interférences.

> Est-ce que je peux mettre bookworm et dist-upgrade sans risque ou
> vaut-il mieux mettre bullseye, dist-uprade puis, bookworm et de nouveau
> dist-upgrade ?

Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques à brûler les étapes
aujourd'hui.  Mais dans quelque mois, et à plus forte raison,
quand bookworm sera stable, il me semble qu'il sera plus prudent
de faire toute mise à jour de buster vers bookworm en passant
par bullseye.

> J’ai fait assez régulièrement des dist-upgrade avec testing. Pas tous
> les jours mais …

Bonne journée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da