Re: GPS, logiciels libres et Debian

Le vendredi 09 juillet 2021 à 21:05 +0200, sebastien.dinot@free.fr a écrit :

> Quant à moi, je préfère conserver à mon smartphone ses fonctions de
> téléphone et de point d'accès wifi. En randonnée, il est au fond de nom
> sac, à l'abri des éléments. Et mon Etrex 30 a une autonomie bien plus
> importante que mon smartphone quand j'active le GPS et je lance Osmand.

Je partage ton avis. Le smartphone a l'avantage de son grand écran pour la
consultation des cartes mais pour le reste je préfère un GPS de rando dédié qui
est bien plus pratique à l'usage:
- tenue en main très supérieure, un smartphone glisse trop facilement de la
main (l'écran d'un de mes smartphones n'y a pas survécu),
- le smartphone contenant beaucoup de données sensibles le mien est toujours
verrouillé. Très pénible quand on veut consulter rapidement.
- l'autonomie avec le GPS actif en permanence est supérieure sur les GPS
dédiés,
- les écrans des GPS dédiés sont plus lisibles en plein soleil

Perso j'utilise un Twonav Cross qui malgré sa compacité a un écran sublime.

Gaëtan