Re: Plantages Xorg (i915, context reset due to GPU hang)

Étienne Mollier a écrit :
> Bonjour Daniel,
>
> Daniel Caillibaud, on 2021-07-01:

> Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser slack, donc peut-être que
> mon idée n'aura pas beaucoup de sens, mais est-ce que slack propose
> de désactiver l'accélération graphique ?  Peut-être que désactiver
> ce paramètre aiderait à la stabilité de la machine ?
>
> J'ai téléchargé un .deb de slack-desktop 4.17.0[1] depuis le site
> de slack.com, et j'ai vu que le programme embarquait un
> chrome-sandbox setuid, combiné à des bibliothèques OpenGL et Vulkan
> tierces.  D'où l'idée que, si ce programme exécute des
> [...]

	Bonsoir,

	En fait, toutes les bibliothèques d'accélération graphiques sont
buggués parce qu'elles ne vérifient pas les allocations mémoire. La
plupart du temps, ça termine par un segfault de l'application, mais ça
peut aussi terminer beaucoup plus mal par un crash noyau. J'ai cherché
un tel bug durant des années, bug lié à la taille de la mémoire graphiqu
e.

	Je ne me souviens pas, mais quelle est la taille de la mémoire
graphique sur la machine en question ? Ça vaut le coup d'augmenter la
taille pour voir si cela change quelque chose.

	Bien cordialement,

	JKB