Re: Problème avec pulseaudio

Le Tue, 22 Jun 2021 21:01:46 +0000,
Hugues Larrive <hlarrive@pm.me> a écrit :

> À mon avis le mieux à faire (le plus simple) pour se débarasser de
> ces messages c'est de créer le dossier /nonexistent avec des
> permissions similaires à /tmp (chmod 1777) afin que tous les
> utilisateurs dont c'est le dossier personnel puissent y accéder.

Le mieux ça serait de voir comment est lancé pulseaudio pour voir
pourquoi il est lancé en nobody qui n'a pas de /home/nobody d'où le
"nonexitent", au lieu d'être lancé sous un user. Sans
rejeter totalement le bug, à mon avis c'est dans une config ou
le profil de l'utilisateur (quelque chose qui a changé avec un
changement de version ou autre ?). Créer un dossier nonexitent me
parait comme réparer une tête de robinet qui goutte en mettant une
bassine en dessous, ça élimine les inconvénients mais ne résoud rien.

Si tu lance pulse en root, il va aussi envoyer le "nonexitent" avec
avant "impossible de créer le dossier, permission refusée" (message
plus clair, il n'a pas le droit de créer /root/.config/pulseaudio

Mettre pulse en daemon peut avoir quelques inconvénients (surtout au
début de pulse quand ça plantait tout le temps), mais c'est une
possibilité qui affranchit de la gestion des utilisateurs.