Re: recherche solution pour un compte à rebours

On Sun, Jun 20, 2021 at 09:50:51PM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
> désolé pour le coup, c'est trop fort par rapport à mes besoins ...
>
> Je recherche un minuteur décrémental pour me donner le compte à
> rebours d'un temps de cuisson ...

Alors un simple:

for i in `seq 120 -1 0`; do echo $i; sleep 1; done

pour compter, par exemple, 120 secondes.

C'est pas "exact", car ça va exécuter 120 fois sleep 1, et
donc les temps d'exécution du script autour de ça vont
augmenter le temps total, mais pour cuire des pâtes, ça
suffit.

Y.