Re: Changement de noyau sur rPI 3

	Je me réponds à moi-même.

	Il faut récupérer les sources du noyau ici :

git clone --depth=1 https://github.com/raspberrypi/linux

	Ensuite, pour un rPI 3, aller dans le répertoire racine du noyau et le
configurer :

make bcm2709_defconfig

	Une fois que c'est fait, compiler le noyau avec tout ce qui vient avec lui.

make -j4 zImage modules dtbs

	Aller prendre un café. Revenir, retourner prendre un café ou quelque
chose de plus fort, revenir... Und so weiter jusqu'à ce que l'engin ait
fini par compiler le tout...

	On installe ce qu'il faut après avoir pris soin de sauvegarder la
sdcard fonctionnelle :

make modules_install
cp arch/arm/boot/dts/*.dtb /boot/
cp arch/arm/boot/dts/overlays/*.dtb* /boot/overlays/
cp arch/arm/boot/dts/overlays/README /boot/overlays/
cp arch/arm/boot/zImage /boot/kernel7.img

	ON NE JOUE PAS AVEC L'OPTION kernel=/noyau DU FICHIER /boot/config.txt
QUI NE FONCTIONNE PAS COMME ATTENDU AU MOINS AVEC MON RPI 3.

	À noter : la zImage résultant de la compilation n'est pas une zImage
(je ne vois pas pourquoi ça s'appelle comme ça) mais une image
composite. Le rPI 3 (ainsi que les 1 et 2) ne peut pas démarrer sur une
zImage contrairement au rPI 4 si j'en crois la documentation.

	JKB