Re: Archiver mails

hello,

Le Tue, Jun 15, 2021 at 09:06:54AM +0200, Gabriel Moreau a écrit :
> Oui, c'était du second degré. J'aurais tout fait en Bash si cela avait été
> moi ;-)

sauf qu'il me semble que quand Stéphane parle de "shell standard", il me
semble qu'il entend "au sens POSIX du terme" (donc sans les goodies des
core utils). donc pas possible d'écrire

    date -d '- 14 days' +-%Y-%m

par exemple. bon apres: si on admet que la stderr peut etre un peu
pourrie à relire (à cause du mv -i), la version posix du script python
ressemble grosso merdo à ça (pas testé).

j'aurais tendance à utiliser cette solution rien que pour pouvoir
me passer de python (ou tout autre gros interpréteur).

a+
marc

set -ue
cd ${wdir:=$(mktemp -d)}

# GNU date version
# date -d'- 14 days' +-%Y-%m
# but POSIX
date="$(
    date +'[@]n%s 14 86400 * - p'|
    dc | xargs date +'-%Y-%m' -d
)"

find ~/Mail -type f |
    sed '
        # de déteste les regexp POSIX avec les \\ de partout
        s//'"$date"'/
    ' > $the/files

yes n|xargs -a$the/files -n2 mv -i

rm -rf $wdir