Re: Premiers pas avec proxmox. Snapshot impossible

	Bonjour,

Le 02/06/2021 à 14:40, Olivier a écrit :

> Je débute avec Proxmox Ve 6.4 sous Buster.
> La machine possède deux disques dont 1 dédié aux VMs.
>
> J'ai créé ma première VM avec l'interface graphique intégrée de Proxmox.
> Tout semble fonctionner excepté que l'onglet Snapshot de la nouvelle VM
> affiche:
> "This current guest configuration does not support taking new snapshots".

Regarder dans Datacenter-->Storage

Seuls certains types de "storage" permettent les snapshot.

https://pve.proxmox.com/wiki/Storage

Si le storage qui héberge les vms est de type "directory", alors seuls
les fichiers disques en qcow2 permettent les snaphsots.

Si on veut pleinement profiter des snaphsot, choisir ZFS lors de
l'install de proxmox, ou rajouter un storage en ZFS.

--
Manu