Re: Un noyau pour le Ryzen 7 48800 H et NVIDIA GTX 1660 Ti 6Go ?

Je n'ai aucune expérience des AMD Ryzen donc d'autres plus au courant apporteront peut-être des lumières plus éclairantes, mais une rapide recherche indique que le support du multithreadind pour ryzen 7 a été apporté avec Linux 4.10, donc en théorie ton Ryzen 7 devrait fonctionner partiellement ou totalement (fonctionner bien est potentiellement une autre histoire que je ne connais pas) avec le noyau linux 4.19 inclus en standard dans Debian 10 Buster (Debian Stable).

Si tu décèles le besoin d'installer un noyau plus récent, tu peux autoriser les dépôts Backports pour Buster (si tu ne l'as pas déjà fait lors de l'installation), pour installer un noyau plus récent (5.10 actuellement):
https://wiki.debian.org/fr/Backports

La page officielle Debian ci-dessous indique où/quoi télécharger pour installer:
https://www.debian.org/CD/http-ftp/
(contrairement à d'autres distributions Linux, Debian ne propose par défaut que des logiciels libres, en excluant les firmwares (ils sont propriétaires), tu peux donc choisir une image non-officielle incluant les firmwares si tu ne veux pas avoir à bidouiller post-installation, sachant que sans les firmwares nécessaires certaines choses fonctionnent mal ou pas du tout)