Re: Problème impression HP Photosmart C4400 avec buster sur armel

Nouveau week-end sur le sujet et nouveaux éléments.

J'ai décidé de confirmer l'hypothèse du problème lors de la
rasterisation. Partant du même fichier cups-pdf (issus d'un premier
cupsfilter) je lance la même commande sur les deux machines :

gs -dQUIET -dPARANOIDSAFER -dNOPAUSE -dBATCH -dNOINTERPOLATE
-dNOMEDIAATTRS -dShowAcroForm -sstdout=%stderr -sOutputFile=%stdout
-sDEVICE=cups -sMediaType=Automatic -sOutputType=0 -r600x600
-dMediaPosition=7 -dDEVICEWIDTHPOINTS=595 -dDEVICEHEIGHTPOINTS=841
-dcupsMediaType=-1 -dcupsBitsPerColor=8 -dcupsColorOrder=0
-dcupsColorSpace=17 -dcupsInteger0=26 -scupsPageSizeName=A4
-I/usr/share/cups/fonts -c '<</.HWMargins[9.000000 9.000000 9.000000
9.000000] /Margins[0 0]>>setpagedevice' -f -_ < /tmp/input.cups-pdf >
/tmp/output.cups-raster

Les fichiers produits par des deux machines font exactement la même
taille.Mais sur la machine armel le fichier semble ne contenir qu'une
page vierge.Je confirme donc qu'il y a un problème ici.
Je joue un peu avec les DEVICE (jpeg, txtwriter...) et à chaque fois
le résultat est différent d'une machine sur l'autre. Ce n'est donc
probablement pas la rasterization, mais le traitement de la donnée
d'entrée.
Je lance alors la commande avec l'intention de debug l'entrée via le
flag -dPDFDEBUG.

gs -dPDFDEBUG -dPARANOIDSAFER -dNOPAUSE -dNOINTERPOLATE -dNOMEDIAATTRS
-dShowAcroForm -sstdout=%stderr -sOutputFile=%stdout -sDEVICE=txtwrite
[...]
0]>>setpagedevice' -f -_ < ades.cups-pdf >/dev/null

Tout semble correct sur i686 mais sur armel j'obtiens :

8.33333 0 0 8.33333 0 0 cm
BT
   **** Error reading a content stream. The page may be incomplete.
               Output may be incorrect.
   **** Error: Form stream has unbalanced q/Q operators (too many q's)
               Output may be incorrect.
   **** Error: File did not complete the page properly and may be damaged.
               Output may be incorrect.
%Resolving: [1 0]

Ce serait donc l'interpreteur PDF qui dysfonctionne sur armel ? Les
version de ghostscript sont identiques sur les deux machines : GPL
Ghostscript 9.27 (2019-04-04). Des idées ?