Re: Truc louche avec ssh

> Cela ne stabilise rien du tout, bien au contraire, un trafic incessant
> révèle l'instabilité de la connexion, là où une connexion entretenue par
> un simple « ping applicatif » ponctuel ne révèle rien du tout.

Oui mais du coup ca n'explique pas le comportement curieux que décrit
Bertrand. je crois comprendre que dans les 2 cas:

* on a une session interactive ouverte sur la machine distante
* un processus qui ne fait rien qui est attaché à la tty

je comprendrais pas pourquoi un vi resisterait mieux à un tail dans le
cas d'une perte de paquets.

a+
marc