Re: Efi et Debian Buster

Bonsoir à tous,

 Je me répond pour information ;-)

Le Fri, 9 Apr 2021 21:24:10 +0200,

G a écrit :

> Bonsoir à tous,
>
>  J'ai apprécié toutes les réponses. Je teste tous cela ce soir et
>  demain.
>
>  Je vais essayer Bullseye qui était installé sur l'ancien et marchait
>  très bien.
>
>  Bonne nuit et je reviens ...

 PC portable __ sans OS __
 Processeur Intel Core i3-1005G1 (Dual-Core 1.2 GHz / 3.4 GHz Turbo - 4
 Threads - Cache 4 Mo - TDP 15W) SSD 480 Go M.2 SATA 6 Gb/s

	Après 4 jours de galère et de recherche j'ai fais :

 1- Créé les partitions en GPT sur le disque neuf avec live CD gparted
 2- Installé Bullseye (on dit qu'il manœuvre mieux UEFI / EFI) c'est
 faux. Grub n'a jamais voulu se lancer (grrrr)
 3- Trouvé rEFInd en .iso, gravé, lancé du CD et là : MIRACLE un
 __programmeur génial__ pour me dépatouiller.
 4- Fignolé mon image de fond d'écran de boot pour grub, fignolé la
 configuration de  lightdm  pour avoir une résolution compatible avec
 ma vue 1368x768 au lieu de 1920x1080.
 5- replacé mes documents personnels sauvegardés depuis mon ancien PC
 sur une partition adéquate (plus rapide à sauver avec rsync)
 6- je continu à fignoler icewm mon interface préférée et toutes les
 particularités accumulé depuis Jessie.
 7- SA MARCHE malgré les entourloupes de MS et j'en déduit que :
	América first sa ce traduit par Amérique d'abord et les
	autres n'ont qu'a aller se faire voir.

  Amicalement si sa peu être utile à d'autres