Re: Hébergement de nom de domaine (sondage ultra rapide)

kaliderus a écrit :
> Actuellement chez online, j'envisage de passer chez ikoula et vous ?
> pourquoi ?

Au niveau professionnel tant que personnel, j'utilise les services de
Gandi et d'OVH (2 registrars différents selon les projets pour des
raisons historiques) depuis respectivement 21 et 11 ans.

Je suis satisfait des deux désormais (j'écris « désormais » parce que
Gandi a fait de gros progrès ces derniers temps pour ce qui est du
rafraîchissement de ses DNS, passant de 20 minutes à 10 secondes).

Les deux registrars disposent d'une API qui permet par exemple de créer
des entrées pour les besoins de Let's Encrypt (challenge DNS) ou de
projets IaC (mise à jour des DNS en fonction des adresses IP obtenues
par les scripts de déploiement automatique de l'infrastructure).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://www.palabritudes.net/