Re: Effacer plusieurs millions de fichiers d'un répertoire !

Bonjour,

Pierre Malard, on 2021-04-07 18:47:15 +0200:
> J’aurais tendance à répondre dans le point ;-)

Oui, étant donné que la quantité de fichier initialement
présente dépassait allègrement la cinquantaine de millions, la
table des inodes, "stockée" dans ".", a peut-être un peu
d'embonpoint.  Elle a été allouée dynamiquement au fur et à
mesure que les fichiers se sont ajoutés, mais elle n'est pas
ajustée dans l'autre sens après ménage dans les fichiers.

> Peut-être qu’un petit fsck ou xfs_repair selon le gestionnaire de fichiers s’impose…

Si le répertoire est vide, alors les commandes suivantes
devraient faire l'affaire pour récupérer les 959M restants :

	$ sudo rmdir /var/lib/php/sessions
	$ sudo mkdir /var/lib/php/sessions

Sinon, il faudra probablement prévoir une bascule vers un
nouveau répertoire qui remplacera le sessions/ existant.

Bonne soirée,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da