Re: php7 mysql

Salut la liste !

> Effectivement j'obtenais avec phpinfo()  : PHP Version 7.0.33-0+deb9u3
>
> J'ai donc purgé tous les php7.0.
> C'était le php7.0 metapacakge qui avait appelé tous les 7.3
> Maintenant il n'existe plus et je ne trouve pas de php7 metapackage.
>
> J'ai redémarré les services mariadb, php7, apache2
> A cette étape, le navigateur n'affiche que la source du .php
>
> reboot
>
> Même chose.
>
> Du coup j'ai purgé tous les php7...
>
> reboot - réinstallation (je sais, ça fait beaucoup de reboot)

Pour que le serveur Web reconnaisse et travaille avec PHP, il lui faut quelque chose,
une passerelle PHP-FPM ou en l'occurrence pour Apache, un module PHP.

Installation avec PHP-FPM :
https://www.justegeek.fr/installer-php-7-0-apache2-debian-8/

Activation du module PHP :
https://askubuntu.com/questions/1148129/how-do-i-enable-php-7-3-in-apache2#answer-1148139

Bonne pioche, dans le respect des gestes barrière !

Ph. Gras