libvirt vnc clavier français sur VM debian : problème

Sur une debian virtualisée avec libvirt, le clavier qwerty persiste !

Je ne peux pas utiliser setxkbmap puisque c'est une console linux. La commande n'est d'ailleurs pas disponible.

Qemu/KVM installé.
1 VM créée, debian10.

$ cat /etc/default/keyboard
XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="latin9"
XKBOPTIONS=""

$ cat /etc/default/locale
#  File generated by update-locale
LANG="fr_FR.UTF-8"

Tandis que sur une debian non virtualisée :
/etc/default/keyboard : idem
et
$ cat /etc/default/locale
#  File generated by update-locale
LANG="en_GB.UTF-8"
LANGUAGE="en_GB:en"

Bon... on va déjà les mettre en accord...
Mais... pas accès à _ etc.

# dpkg-reconfigure keyboard
# service keyboard-setup restart

Toujours pas...
Différents autres essais...
Je tourne en rond et je vois les forums bien remplis à ce sujet.

Testé sur ubuntu : même problème

Avez-vous une solution pour configurer locale et keyboard d'une VM ?
Merci.