Re: Navigateur web Dillo et autres alternatives en dehors de la famille Chromium ou Firefox

Bonjour,

merci pour cet inventaire que j'ai envie de préciser "sous le capot".

Faudrait-il avoir plus de moteurs de rendus?

Comment est déterminé la/les qualité(s) d'un moteur?

Certainement par les possibilités de s'intégrer au navigateur en
fonction de son cahier de charges....mais encore?

Quel langage offre le + de stabilité à l'engin ?

Les communications avec le noyau peuvent-elles être autres que binaires?

En sachant que les données binaires sont intimement liées au matériel,
il semble évident de favoriser le format texte (ASCII, UTF-8..)

Qui peut vouloir limiter la portabilité des données?

Quel peut-être la taille minimale d'un moteur de rendu ?

Peut-on définir un ratio taille/"puissance" ?

Combien de lignes de code pour WEBkit?
Quelle lisibilité?

Suivant le bateau, vous allez choisir un moteur plus ou moins nerveux.
On ne tire pas un ski nautique avec une péniche.....quoique  ;-)

2temps? 4temps? diesel?

Heureusement qu'il nous reste des voiles!