Re: Debian sid, résolution Razer Kiyo

Bon, je me réponds, car j'avance.
Premièrement il semblerait que de nombreux programmes, dont cheese, ne peuvent pas gérer ces hautes résolutions. PAs de piste pour l'instant. Donc ils retombent systématiquement à une résolution moindre. Camorama le ferait (?), disparu des dépôts debian sid...

Deuxièmement, pour changer la résolution cette commande fonctionne bien

v4l2-ctl -v width=1920,height=1080,pixelformat=H264

Avant
v4l2-ctl --get-fmt-video
Format Video Capture:
    Width/Height      : 640/480
    Pixel Format      : 'YUYV' (YUYV 4:2:2)
    Field             : None
    Bytes per Line    : 1280
    Size Image        : 614400
    Colorspace        : sRGB
    Transfer Function : Rec. 709
    YCbCr/HSV Encoding: ITU-R 601
    Quantization      : Default (maps to Limited Range)
    Flags             :
Après

v4l2-ctl --get-fmt-video
Format Video Capture:
    Width/Height      : 1920/1080
    Pixel Format      : 'H264' (H.264)
    Field             : None
    Bytes per Line    : 3840
    Size Image        : 655360
    Colorspace        : sRGB
    Transfer Function : Rec. 709
    YCbCr/HSV Encoding: ITU-R 601
    Quantization      : Default (maps to Full Range)
    Flags             :
Donc relancer la commande quand nécessaire.
Automatisable avec udev, on verra plus tard...

https://superuser.com/questions/471597/linux-v4l-webcam-make-settings-stick

Troisièmement, un test en ligne me donne bien du 1080p !

Information sur la webcam

Nom de la webcam: Razer Kiyo
Rang de qualité: 2091
Microphone intégré: None
Haut-parleur intégré: None
Taux de trame: 20 FPS
Type de flux: video
Mode image: rgb
Webcam Mégapixels: 2.07 MP
Résolution de la webcam: 1920×1080
Norme vidéo: FHD
Ratio d'aspect: 1.78
Taille du fichier PNG: 4.11 MB
Taille du fichier JPEG: 1.59 MB
Débit binaire: 32.21 MB/s
Nombre de couleurs: 114873
Couleur RVB moyenne:

Légèreté: 35.69%
Luminosité: 34.43%
Brillance: 34.90%
Teinte:
Saturation: 8.79%

Conclusion, relancer la commande à chaque utilisation, accepter la résolution ensuite forcé par le logiciel utilisé. Je vais tester avec jitsi dès que j'ai pu contacter un collègue...
Voilà,

Si vous avez d'autres idées. Car c'est quand même limite de l'arnaque ce truc, même sous Windows 10 (PC de ma femme, eh oui nul n'est parfait !) le problème était le même. J'ai testé pour mettre à jour le firmware, et puis voir, Synapse (logiciel de Razer) n'a rien changé ! Mais j'ai vu que j'avais bien le dernier firmware.
Bon dimanche

Fabien