Re: Outil de surveillance et d'alerte des logs

Le 03/03/21 à 08:42, Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je recherche un logiciel installable sur des serveurs Debian (Buster,
> Stretch, Jessie, ...) opérant comme suit:
>
> - lecture en temps réel de fichiers de logs
> - déclenchement de scripts personnalisés en cas d'occurrence d'événements
> matérialisés par la présence d'expressions dans les fichiers de logs
> surveillés.
>
> Que conseillez-vous ?

Un script shell contenant qq commandes grep…

Et si tu en as vraiment bcp alors tu fais un fichier source qui liste les cas, par ex avec

  fichier|action|expression régulière à vérifier dans fichier pour lancer action

(je met l'expression en dernier car c'est la seule qui pourrait contenir le séparateur)
et le script qui lit ce fichier et pour chaque ligne lance le grep et l'action éventuelle.

--
Daniel

De plus en plus, nos importations viennent de l'étranger.
Georges W. Bush (25/09/2000)