Re: [1/2HS] suite d'opérations arithmétiques en php

Le 11/02/21 à 13:09, "ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
> Hello à tous,
>
> Comment écrire le bon script php pour réaliser cette suite d'opération
> sur une seule ligne ? : p. ex. 2+9*5-7

Je comprend pas bien le pb… `php -r 'echo 2+9*5-7;'` affiche bien 40

> Opération entre 2 valeurs, c'est facile : $res=$a+$b;
> mais
> moins facile avec la suite ci-dessus.  Sans doute par une boucle ?

Non, vraiment pas utile ici…

Commence plutôt par https://www.php.net/manual/fr/

> Cerise sur la gâteau, et cette opération de puissance également sur
> une seule ligne ? : a puissance 5 (a^5)

Tu trouveras la réponse facilement avec le lien précédent, dont
https://www.php.net/manual/fr/language.operators.arithmetic.php
https://www.php.net/manual/fr/ref.math.php

PS: tout ça n'a vraiment rien à voir avec debian, ni même avec linux…

--
Daniel

Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
J'aurais pu être noir.
Ray Charles