Re: Login automatique et gestion écran de veille en verrouillage (Buster/openbox) problème mate-screensaver ?

Le 09/02/21 à 12:14, Grégory Bulot <gregory@bulot-fr.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon pc boot sous cryptsetup (/boot inclus), je suis le seul utilisateur
> du poste.
>
> Je me suis dis : a quoi ça sert d'ajouter la saisie du login sous
> lightdm dans ce genre de situation !

Je suis dans le même cas, avec lightdm + cinnamon, et ça fonctionne correctement.

> Le problème est pour l'écran de veille .... il ne demande plus le mot de
> passe pour déverrouiller l'écran !

> Y-a-t-il un paramètre que j'aurais oublié ou est-ce mate-screensaver
> qui pose problème ?

Faudrait fouiller la doc de mate-screensaver, à priori c'est à lui de lancer le lock/unlock

> En Hors sujet : si je me déconnecte et que je retourne sur lightdm,
> existe-t-il une astuce pour qu'il ne refasse pas le login automatique ?

Ça je crois pas, ça semblerait logique, à moins qu'il existe un truc pour afficher un bouton
pour fermer lighdm depuis l'écran de login (pendant les 5s).
Pour repasser en mode console avec X lancé, j'ouvre une console avec ctrl+alt+Fx et je ferme X
depuis cette console (systemctl stop ligthdm.service), mais je le fais jamais, les rares cas où
j'ai dû faire ça c'est parce que X était planté.

--
Daniel

Si ceux qui disent du mal de moi, savaient exactement ce que je
pense d'eux, il en diraient bien d'avantage.
Sacha Guitry