Re: nautilus F2 rename sur des fichiers/répertoires dont on est propriétaire

Le 18649ième jour après Epoch,
Frédéric Baldit écrivait:

> Bonjour,

Bonjour.

> je suis sous Buster et gnome 3.30.2. J'utilise régulièrement F2 dans
> nautilus pour renommer des dossiers/fichiers. Je remarque que sur un
> dossier qui n'est pas pas sur mon /home (et qui est en fait
> sous /opt/...) mais dont je me suis rendu propriétaire et dont j'ai
> changé le groupe (sudo chown... et sudo chgrp...), F2 ne marche plus

Ce n'est pas censé marcher. Le nom du répertoire appartient au
répertoire précédent (en l'occurence /opt dans ton exemple). Seul son
contenu et ses attributs t'appartiennent. En gros, l'i-node est à toi,
mais pas forcément son référencement dans le dossier supérieur.

> (et
> je suis donc obligé de faire un renommage en ligne de commande).

Depuis root j'imagine :)