Re: [HS] Onduleur

Le 18/01/2021 à 18:59, Sébastien Dinot a écrit :
Gaëtan PERRIER a écrit :
Merci pour ce retour qui m'a fait découvrir NUT. Donc si j'ai bien
compris je pourrais branché le contrôle via USB sur mon NAS Synology
qui semble comporter un serveur NUT si j'ai bien compris et installer
un client NUT sur le PC ce qui lui permettra d'avoir les infos de
l'onduleur.

Exact.

Par contre du coup faut que je mette sur prises sauvegardées l'infra
réseau entre le NAS et le PC.

Oui, c'est mieux en effet. :)

Je suis intéressé par ton retour sur le Eaton car justement j'ai
regardé leurs modèles qui peuvent se mettre à plat pour le mettre sous
mon NAS.

Je ne pourrai en faire un consistant que dans quelques semaines.

En attendant, j'ai choisi un Eaton parce que :

* La marque a bonne réputation, même si certains utilisateurs se
   plaignent d'une désagréable odeur pouvant émaner des batteries, tout
   au moins dans les premiers jours de fonctionnement (ce type de
   problème ne semble ni systématique, ni propre à cette marque).

* Deux personnes que je connais en ont un et m'en ont dit le plus grand
   bien. Elles m'ont aussi dit que les batteries avaient une durée de vie
   tout à fait honorable et que lorsqu'elles flanchaient, on pouvait les
   remplacer par des batteries Yuasa (là encore, une marque ayant une
   bonne réputation) à prix raisonnable (20 à 25 €, sachant qu'il en faut
   deux).

* Les onduleurs de cette marque sont bien supportés par NUT.

Pour compléter sur Eaton, Arnaud Quette le développeur principal de NUT et le mainteneur du paquet Debian est employé chez Eaton depuis pas mal d'années. Ce qui fait que les onduleurs Eaton sont très bien supportés par NUT.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |