Re: Debian Testing : portable Lenovo dans les patates après l'upgrade du noyau en 5.10

Le jeudi 14 janvier 2021 à 12:11 +0100, Jean-Marc a écrit :
> salut la liste,
>
> Le portable Lenovo de mon fils est dans les choux après la mise à jour du
> noyau.

Faudrait en dire plus sur le modèle et sa configuration.

> Le 5.10 démarre brièvement, je vois les 1ères lignes du boot juste avant
> l'invite pour déchiffrer le disque et puis, écran noir.

Est-ce que tu peux switcher sur une console (CTRL-ALT-Fx) ou plus rien ne bouge
?

> Bon, il a démarré sur le 5.9.
>
> Ce qu ne résout pas le soucis.
>
> Une idée de comment commencer les recherches ou l'investigation pour trouver
> l'origine du problème ?
>
> Quelqu'un d'autre fait face au même soucis ?

Sur 5.8 et 5.9 y a eu des problèmes avec les pilotes nvidia mais je n'ai pas eu
de soucis avec le 5.10.

Quand tu redémarres en 5.9 tu ne vois rien dans les logs concernant le
démarrage 5.10 avorté ?

Gaëtan