Re: [Hors-sujet] Durée de vie des données sur un disque dur mécanique

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai perdu des données d'un disque mécanique conservé quelques années (de l'époque des disques IDE, c'est pas si vieux).
Ce n'est donc pas une perte de magnétisme, mais un autre problème.

Ca m'arrange bien de savoir que ce n'est pas une mauvaise solution de stockage moyenne durée. C'est l'option la moins chère au To.

--
Benoit

Sent with ProtonMail Secure Email.