Re: [HS] Message suspect

Oui, moi aussi, j'ai tout plein de spam comme ça depuis quelques temps ; même si je n'approuve pas, le concept est rigolo :)

Je vois bien comment Pi-Hole protège contre une partie des publicités
mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait protéger contre le
spam entrant. Des explications ?

Pour pi-hole, il le fait resolvant les hostname des urls du spam vers 0.0.0.0 : quand on essaie d'aller les visiter, rien ne se passe !

Mais d'expérience, je trouve que ce n'est pas très élégant comme méthode pi-hole, il faut trouver et de mettre à jour régulièrement les black-list qui peuvent (ou non) contenir ces fameux hostname ...

--
Nisar JAGABAR