Script ffmpeg ?

Bonjour,

J’ai ça comme erreur :
philippe@localhost:~/Vidéos> ./ffmpeg-eclatement-image.sh
./ffmpeg-eclatement-image.sh: ligne 16: erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée

Et j’ai fait ça comme script :
#!/bin/bash

function f_image-extrat {
        ffmpeg -i "$0" -r 6 -f image2 -qscale 1 photo-%0d.jpg        }
{
  find ./ -iname \*.mov
  echo "EOF"
                } | {
             while true; do
             read -r i
             test "$i" = "EOF" && break
             f_image-extrat "$i"
        done
        }

J’ai essayé de « débuté » sur shellcheck, ce matin il me dit il manque une accolade, ce soir il me dit qui y a un problème avec un caractère échappatoire de ligne ( ça doit être le copier coller ?)
Et aussi j’aimerai impliquer un mkdir dont le nom serai $i et rediriger la sortie de f_image-extras vers le folder, c’est dans quelle ordre $0 pour mkdir et je m’es $1 pour ffmpeg ?

Accessoirement si il existe une biblio de script ?
Shellcheck, je comprend pas , d’un Mac il dit une chose, et d’un Linux il dit autre chose ?

Merci si quelqu’un peut m’éclairer

—
Ptilou