Wifi sélection du site ayant la meilleure réception

Bonjour,
Mon système d'exploiation est une  Debian Sid AMD64 et j'utilise Wicd pour me
connecter automatiquement à un site cela marche très bien, cependant quand il
y a un répéteur Wifi il choisit souvent le répéteur Wifi qui a une puissance de
réception plus faible étant plus éloignée de l'ordinateur que le maître. Y a
t'il un moyen pour que la sélection se fasse en cas d'égalité sur l'ID ayant
la puissance de réception la plus  élevée.
J'ai cherché sur le net une solution sans succès.
Merci à l'avance pour vos suggestions.
Philippe Merlin