Comment associer les identifiants 802.1X aux baux DHCP ?

Bonjour,

Dans un environnement WiFi où les utilisateurs utilisent leurs propres appareils (PC portables, smartphones avec un total de 4 appareils maximum), comment associer l'identifiant 802.1X à un bail DHCP ?

Idéalement, j'aimerai pouvoir implémenter une règle déterministe du type:
"si un appareil s'identifie avec l'identifiant 802.1X Foo, je lui affecte une adresse dans le pool 192.168.1.150-154,
s'il s'identifie avec l'identifiant 802.1X Bar, je lui affecte une adresse dans le pool 192.168.1.155-159, etc ..."

À défaut, un log consignant les 2 infos (adresse IP et identifiant 802.1X) dans un même support (fichier ou base de données) me suffirait probablement.

J'ai jeté un coup d'oeil intéressé sur la doc du serveur DHCP intégré à Freeradius mais :
- je n'y pas retrouvé explicitement qu'une telle association était implémentée,
- je ne l'ai pas trouvé très détaillée ou facile à aborder.

Avez-vous déjà expérimenté ce serveur DHCP ?
Qu'en pensez-vous ?

Slts