Re: Faire fonctionner une Webcam sous Debian Buster : résolu

salut Étienne,

Le 10/12/20 à 22:28, Étienne Mollier a écrit :
> mpv ne fonctionne effectivement pas en utilisant le character
> device, il faut passer par l'uri av://v4l2:
>
> 	$ mpv av://v4l2:/dev/video0

Marrant.  Chez moi, ça fonctionne sans soucis en ne passant que
/dev/video0 :

$ mpv /dev/video0

 (+) Video --vid=1 (rawvideo 640x480 30.000fps)

[vo/gpu/wayland] GNOME's wayland compositor is known to have many
serious issues with mpv. Switch to GNOME's xorg session for the best
experience.

[autoconvert] Converting yuyv422 -> yuv422p

VO: [gpu] 640x480 yuv422p

V: 00:00:58 / 00:00:58 (99%)

Bref, ça fonctionne avec les deux formats de paramètres.

Je suis curieux de savoir si A. Valmer arrive à afficher quelque chose
en appelant mpv comme tu le décris.

--
Jean-Marc