Re: Faire fonctionner une Webcam sous Debian Buster

Le mercredi 09 décembre 2020 à 20:53 +0100, ajh-valmer a écrit :
> Hello,
>
> J'ai retrouvé une ancienne Webcam sur port USB.
> Je tente de la faire marcher sur un ordinateur de bureau.
>
> lsusb donne :
> Primax Electronics, Ltd HP Optical Mouse
> Bus 001 Device 003: ID 046d:0840 Logitech, Inc. QuickCam Express
>
> Il semble que 2 webcam soient détectés (je n'en ai qu'une)

Pourquoi 2 ? lsusb n'en indique qu'une d'après ce que tu indiques ?

Mais lsusb ne dit pas si elle a bien été vu par le système. Pour cela il faut
aller voir dans les log et chercher par exemple "Bus 001 Device 003" ou par
l'ID et voir si un driver a été associé au périphérique.

Gaëtan