Re: Comment supprimer les DRM d’un livre numérique (acheté, mais pas lisible sous GNU/Linux) ?

Le 02/12/20 à 17h30, benoit <benoitlst@protonmail.ch> a écrit :
> Je me suis fait arnaquer comme bleu sur ww.eyrolles.com en achetant un
> livre numérique.
>
> Il est verrouillé par un DRM uniquement lisible sur Adobe Digital
> Editions avec un id que j’ai utilisé sur l’ordi d’une amie (qui est sous
> Windows).

Navré de l'apprendre…

Eyrolles était pourtant un des rares éditeurs à faire des ouvrages
numériques sans DRM.

Ça reste apparemment vrai, mais peut-être que pour les bouquins
d'informatique, par ex
https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/debian-wheezy-9782212137996/
=> ePub + pdf sans DRM

En cliquant un peu au hasard dans les bouquins informatiques listés sur
https://www.eyrolles.com/Informatique/meilleures-ventes/
ceux qui en ont une version numérique semblent être sans DRM.

Ça semble aussi le cas pour d'autres domaines
https://www.eyrolles.com/Loisirs/Theme/1249/maison-et-jardin/

Peut-être que ce n'est valable que pour les livres édités par Eyrolles (la
librairie eyrolles.com vend des ouvrages de plein d'autres éditeurs).

--
Daniel

Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à
passer. Romain Gary