Re: [rech] script traitement par lot d’image ?

Le dimanche 18 octobre 2020 à 15:30:02 UTC+2, Marc Siegwald a écrit :

> Bonjour,
>
> En astrophoto pure (par exemple stack de photos lunaires ou
> planétaires), on utilise plusieurs logiciels à la suite : PIPP,
> Autostakkert 3 ou Registax. Ce sont tous des logiciels Windows à la
> base, mais utilisables sous Debian et Wine. (petit bémol pour Registax
> dont la compatibilité n'est pas optimale).
>
> Fais une recherche sous Youtube sur "la chaîne astro" ou "astronote" ou
> "Dk astronomie" pour des utilisations détaillées et chaînées des
> différents logiciels.
>
> Bonne journée,

> [...]

Ah faut que je trouve comment re- atteindre la liste, peut-être orange et Stéphane sont le coupable ?

https://riptutorial.com/fr/opencv

Donc la fonction OpenCV cascade permet dans un logiciel tiré d’exécution tel python permet de détecter, puis regarder ou autre fonction des images, y a t’il un fichier cascade xml, qui ferait du HDR, j’ai pas les bonne disparité en exposition, mais je peux mettre une machine à faire le boulot pour voir les vraie faux au résultat ?

Pour l’espace sur tini....., y a un skywatcher en diy ....
https://www.thingiverse.com/

Y a autre chose en photo diy ?

Merci

—